J'ai pas tout saisi, mais alors que sur le papier (un trio Rap/trompette/Batterie/ samples), j'aurais pas pensé que ça me FREEZerait ou me glacerait d'indifférence justement, ben comme d'habitude j'ai bien aimé!

Freez_Jam_Cam.jpg

Le second morceau "....state of a mind" Excellent!

Positive Excellent! J'ai dansé tout le long du concert!

JD_Pelouses_2015.jpg

Et le balafon à la Konono/Not Alone n 1 aussi!

La trompette d'Octave Moritz trouve plus d'espace pour s'exprimer dans cette formation réduite, à la Truffaz, au bugle ou même à la trompette laissée coudée en périscope par Dizzy Gillespie après l'avoir laissée tomber (il a trouvé que ça sonnait mieux ainsi) et il joue super bien!

Aimé la chanson avec un côté Rap Rock Beastie Boys dans le refrain et Groove dans les strophes sur "The Day The Laghter Died"! (le jour où le rire mourut, dédié par Eli à "l'homme le plus drôle du monde" Robbin Williams!

D'ailleurs n'est pas que réduite mais AUSSI la plus AUGMENTEE par les samples de bonnes musiques mais du passé donc qu'on pourra plus entendre live et gens qu'on aimait bien comme B B King (je l'ai pas reconnu j'avoue)!

Et un Trio offre à chacun plus de liberté pour s'exprimer et d'interaction entre ces 3 individualités! Comme on dit chez toi dans le Jazz "Three Is A Crowd"!

Et bien sûr même si je comprends presque rien parce que tu rappes trop vite et que je ne suis quand même pas complètement bilingue anglophone alors je me laisse emporter part le flow dans la rivière des mots plus pour pour leur son musical que pour leur sens!

Mais j'ai entendu un "Flamin’goes" passer près de "nothing grows" et le message est toujours aussi positif!

Si Art District c'est ce qu'est le Hip Hop urbain (avec plus d'humour potache mais sans aller jusqu'à l'agressivité de Rouge A Lèvres), Blockstop ce qu'il aurait pu être dans les années 70s (était un peu pas Gil Scott Heron), Freez serait ce qu'il peut devenir Réduit en personnel mais Augmenté de samples!

Jean Daniel