J'ai mieux aimé Marshall Jefferson vêtu d’un T Shirt Sourire Acid Souriant « Rave Musice Against Racism» que Derrick May il y a deux ans ou même Carl Craig au Colod'art! Même si on ne mixe pour un club comme pour un hangar! Derrick May est de Detroit donc une sorte de 'machine' (le dit lui même 'comme tout le monde a père ou quelqu’un dans sa famille qui faisait des voitures chez les noirs de Motor City') qui fait du jazz avec machines, c est presque déjà un robot! A Detroit y avait que le label Soul Motown et après il est parti a New York! Laurent Garnier dans son autobiographie « Électrochoc » quand il va a Detroit au musée Motown il pleure! La bas le cordon de flics ne quitte jamais le pourtour du ghetto noir! Il a quand même mixé du Funk dans une école (grâce au jeu de clés d’un pote des djs balayeur pour des mamas noires, jusqu’à ce que la police débarque ! Son meilleur souvenir dit-t-il!

My_House_Is_Your_House_Marshall_Jefferson.jpg



Marshall Jefferson, lui, est de Chicago! Le jazz, le funk, la soul y étaient historiquement plus implantés! Donc sa House a davantage une base de voix soul, instrus jazzy, sur un rythme funk house à basse accélérée et rythmique montée par machines! Il est plus âgé aussi! Mais moi je suis un vieux con qui aime encore je jazz, le funk, la soul!



Pour la petite histoire, quand Frankie Knuckles voulut vendre sa boîte à rythmes, ses collègues lui conseillèrent de la vendre à Chicago... En effet elle gardait les rythmes en mémoire Et c’est ainsi que les premiers tubes House furent enregistrés sur cette boîte à rythme, comme « Move Your Body » !

Il a fini par son tube 'MOVE YOUR BODY' surnomme 'l hymne house music' (House Music Anthem) en 87, augmenté de claviers! Et quand suis sorti a 4 h du matin, les oiseaux chantaient encore la mélodie de "Move your body" à plusieurs! Je vous jure !

JDB