Wunderklub|http://www.myspace.com/wunderklub] sera en concert du Jeudi 12 au samedi 14 au TAPS Scala de Neudorf Strasbourg. C'est un groupe de spoken word rock Lou Reedesque mené par Francesco Rees (compos, batterie laptop) rappelant le Gift Du Velvet Underground sur des textes narratifs d'adolescence libérée par le Rock à la Joy Division, poétiques ou cut up de Galaad Le Goaster au talk over mélodique, avec Hugues Mayoy au saxophone et contrechants sublime entre Morphine et Alasnoaxis et à la guitare furieuse et sauvage et Jérôme Fohrer à la basse (La Poche A Sons).

Annonce_Cesaria_Wunderklub.jpg

Ce soir jeudi toujours, le groupe de Rock The Pokals sera à la Salamandre, GRATUIT à 20 30.

Annonce_Wunderklub_Pokals.png

Et ce soir encore reprennent les Concerts suivis de Jam Session de l'Artichaut avec ce jeudi la jam funk and co propose le trio ott (Gergory Ott, le plus Latin Funk, pianiste de Sonando))/sero-guillaume (Ozma)/guerin (La Poche a Sons), concert à 20h30 puis JAM!!

Annonce_Sissoko_Jam.jpg

Et enfin, ce soir, Grande Soirée SKA & NEW WAVE au Mudd Club, avec THIS IS ENGLAND PARTY This Is England c'est un film de Shane Meadows sur l'enfance d'un jeune punk Anglais entre punks cools et skins racistes qui le sont beaucoup moins, et une super BO. Donc l'idée est née de certains survivants des soirées underground strasbourgeoise d’antan de Faire revivre et partager les ambiances tout droit venues des caves et boîtes londonienne des années 80. Qui n’a jamais dansé sur un morceau des Clash, Madness, Joy Division, The Jam, Toots and the Maytals ou encore des Soft Cell? Ces groupes et leurs succès populaires étaient très appréciés des jeunes Anglais en mal d’intégration, à une époque ou déjà les 1ers signes d’une politique libérale donnaient un goût amer de l’avenir. Le venin libéral et capitaliste s’est répandu et les failles de ce système commencent à se faire sentir. Les mouvements Punk-Rock, Ska et New Wave perdurent, grandissent et permettent encore à un plus grand nombre d’entre nous de se retrouver et d’oublier les galères. RDV donc le 12 janvier pour ce 1er chapitre d’une série qui se veut prometteuse et toujours plus rassembleuse. 3 dj’s ce soir là avec GET READY (ska/rocksteady) CAPTAIN’ACAB (punk-rock/alternatif) et GENERAL C (post-punk/new wave) + projection du film et de la serie en continu. En plus c'est pour la bonne cause: Soirée en soutien aul Festivals Interférences!!! Prix libre.

Annonce_Wunderklub_England.jpg

Et si vous êtes toujours seul à 1 h 30 du matin, tentez hommage à la vie tourmentée d'Amy Wynehouse en suivant son principe: PARTY NOW, REHAB LATER! en étudiant jusqu'au bout de la nuit à la Student Fuck School du Rafiot!

Annonce_Wunderklub_Student_verso.jpgAnnonce_Wunderklub_Student.jpg

DEMAIN VENDREDI 13 JANVIER, Foin de toutes superstitions, soignez le mal par le mal, Stimultania vous propose un Apéro Concert, ENTREE LIBRE avec Marco Havnin électro-acoustique sous l'aile de l'ange du bizarre! La musique de Marco Havnin oscille entre electronica organique et architectures oniriques, où se meuvent réminiscences vintages et trips néo-krautrockiens. Un monde aux multiples facettes où les harmonies post-romantiques se fondent dans des vagues acousmatiques et des rythmiques crépusculaires. En concert, c'est une nouvelle dimension qui se déploie, à travers un set 100% Live : guitares incisives, claviers éthérés, synthétiseurs bouillonnants et beats electro forment l'équipage d'un vaisseau sonique qui irradiera le spectre de vos capteurs sensoriels

Annonce_Wunderklub_Marco_Havnin.jpg

A La Salamandre, vous pourrez entendre de la Chanson Française Pop Folk avec NYCES. GRATUIT!

Annonce_Wunderklub_Nyces.bmp

Jimmy Bock, l'un des plus grands piano Boogie Rockers et chanteurs de la région qui a accompagné jusqu'à Chuck Berry Mr Johnny B Good en personne, sera Vendredi 13 et Samedi 14 au Cheval Blanc de Schiltigheim!

Annonce_Wunderklub_Bock.jpg

Ensuite au Mudd Club, la première Black Octopus (pieuvre noire) (Fat Beats From The Crates) de DJ Ficus et Pablo Valentino éteindra ses tentacules sur le Mudd. Comme disait Boris Vian de Billie Holiday, "la pieuvre, quand ça vous prend, c'est avec hut bras"! (Chroniques de Jazz)

Annonce_Wunderklub_Black_Octopus.jpg

Enfin, pour finir Montez le volume au Rafiot: TURN UP THE VOLUME sur la fréquence >>> Electro, Bass music, Moobahton avec ***Big NickJeune et talentueux dj strasbourgeois, il allie simplicité et technique de mix en toute décontraction. Ses infl uences musicales vont du hip hop à la house music en passant par tous les courants electro du moment. Il est passé par les soirées new comers du vendredi où il a prouvé à tous qu’il pouvait maitriser un dance-fl oor à lui tout seul. Il sera accompagné de ***Drop low pour la chute en apesanteur et d'***U-mint pour le goût et l'haleine fraîche! __Paf :3€

Annonce_Wunderklub_Volume.jpg

Enfin Samedi 14 janvier, à la Médiathèque de Hautepierre Maillon , le plus Strasbourgeois des Irakiens se produira GRATUITEMENT à 16 h-17 h 30. Fawzy Al Aieidy mêle musique écrite et musique orale, art savant et art populaire. Il déploie sur son oud et dans son chant, servi par une voix qui prend au coeur, une émouvante tradition mélodique et poétique. Il développe une musique acoustique, sensible et chaleureuse, faisant s'envoler l'improvisation et l'imagination.

Annonce_Wunderklub_Fawzy.jpg

A 21 h 30 Concert de Musique Irlandaise GRATUIT à l'ATLANTICO avec "A Spirious Tale"

Annonce_Wunderklub_A_Spurious_Tale.jpg

Au Mudd Club, c'est Rudepie, qui quoique d'Augsburg, est de la confession du Mash up de Funky & Dance Hall N Dub Stuff, toujours festif sur des gros beats in Da Afrika Heat ou la chaleur d'un club Swinging London revisité façon Broken . Si vous aimez sir Jarvis, ça devrait vous plaire!

Annonce_Wunderklub__Rudepie.bmp

Enfi, au Rafiot, Les soirées Ghetto Hype invitent pour la première fois à l'envers :DON RIMINI !!! *DON RIMINI - ... Avec le recul, on pourrait s’amuser que Don Rimini (Est-il le parrain de la mafia House?), aka Xavier Gasseman, ait explosé avec un morceau intitulé Let Me Back Up – plutôt ironique de la part d’un type qui a laissé enfoncée la touche fast-forward depuis 2007. Quatre Eps, des dates dans tous les sens , 5 continents traversés l’année dernière au long de 120 Dj sets qui ont fi lé le tournis à l’Australie, l’Amérique, le Japon et l’Europe sans même laisser une rose sur l’oreiller. Il sera accompagné de *SOVNGER -On ne présente plus le somnambule d’origine Strasbourgeoise qui viendra accompagné de son énergie habituelle, retourner L'Envers Club. *BIG OH - Dj, producteur et organisateur des fameuses soirées « Ghetto Hype », qui en quelques années ont changé le visage des nuits Strasbourgeoises, Big Oh est toujours en quête de ce qu’il y a de mieux pour faire danser les filles… et m'a même fait rester à l'Elastic quand il mixait avec Jeff Lieb sous son ancien pseudo de Big Olive! et*BASTOS - (5 €)

Annonce_Wunderklub_Don_Rimini.jpg

Et pour le second volet du vrai Parrain Don Corleone (ascension du Don De Niro et du fils Michael Al Pacino), c'est Dimanche soir sur Arte!

Annonce_Wunderklub_Parrain_2.jpg

Enfin, pour d'autres "prpositions que vous ne pouvez pas refuser", rendez-vous dans "Terres TRibales" sur Radio JUdaïca lundi 11 heures pour les concerts des quinze prochains jours avec L'Hijaz Car, Stranded Horse, Bonga, Nelson Veras, Niuver, et Les Cow Boys Fringants!

Jean Daniel BURKHARDT