La municipalité vient d’annoncer qu’elle organise à 11h une conférence de presse au centre administratif à Strasbourg pour faire part de sa décision d’annuler les festivités qu’elle avait programmées ce soir pour la fête de la musique. En attendant les autres scène ne sont pas concernées : voir la carte des autre scènes ici Pour plus d'infos : Voir le site

La Fête de la Musique à Strasbourg est annulée ce soir:

Pour Robert Herrmann, Premier adjoint au Maire:

"Nous ne pouvons pas interdire à tous les groupes qui avaient prévu de jouer de le faire, mais si nous retirons la participation de la Ville, il est clair que l’ensemble de la Fête de la musique à Strasbourg est annulée. Les policiers n’interdiront pas aux gens de jouer de la musique mais demanderont que les tentes et podiums soit démontés. »

Pour cause, l’alerte orange de Météo France fait état de vents violents et d’orages localisés :

« Des orages sont attendus, ils pourront s’avérer violents, avec de la grêle, de très fortes rafales de vent, pouvant atteindre 70 à 90 km/h, et de fortes précipitations. »

Une autre source météorologique indique que les grêlons pourraient avoir un diamètre de 4cm. Pour ceux qui aiment les prévisions météo, vous pouvez suivre l’évolution en direct sur ce site.

Annonce_Zik_2012_Orages.jpg

L’effet Pourtalès La Ville est-elle victime d’un « effet Pourtalès » ? Le 6 juillet 2001, lors d’un concert au Parc de Pourtalès, des vents violents avaient provoqué la chute d’un arbre sur la foule, faisant 13 morts et une centaine de blessés.

Pour Matthieu Cahn, adjoint au maire en charge des animations, il y a trop d’inconnues pour prendre le moindre risque :

« Avec la prise au vents des bâches sur les scènes, avec les tuiles qui peuvent s’envoler à l’occasion de vents violents, les branches, etc. Nous n’avons pas le choix et il ne fallait pas attendre pour annuler. Ce n’est pas une fois que les gens sont dans la rue qu’on peut leur dire de rentrer chez eux." (RUE 89)

Quelle frilosité! J y étais juste après la chute de l'arbre à Pourtalès! Et là il fait grand beau temps, ciel bleu cyan clair à peine troublé de quelques nuages. En plus ils nous ont déjà fait le coup il y a deux dimanches pour Les Pelouses Sonores (et qu'on vote pour eux?) Bref, ne rêvez plus, ne dansez plus, ne pensez surtout pas, BOSSEZ et surtout votez pour nous. De quoi presque regretter devant cette frilosité officielle de gauche celle officieuse de Keller Grossman qui eux, s'ils mettaient le ver dans le fruit laissaient au moins à celui-ci le temps et kle loisir d'advenir (une pensée pour l'unique édition du Festival STrasbourg Alsace Percussions pour cause d'arrivée des affiches de l'imprimerie municipale le dimanche, dernier jour du festival!).

Et les NO RAIN NO RAIN dans la boue de Woodstock n'ont rien empêché! Bon le chanteur des Greatfull Dead Phil Lesh s'est pris un coup de jus quand ses lèvres touchèrent la membrane du micro en même temps qu 'un éclair et bondit de plusieurs mètres!

Ne serait-ce pas l'occasion de justement, soutenir en attendant l'ondée qui peut-être ne viendra pas les courageux contrevenant(e)s à cette interdiction inique à même le trottoir et les places faute de scènes? Ce serait une situation intéressante en tous cas pour prouver que tout peut bien se passer et que les Cassandres et prophètes de malheur n'ont pas toujours raison!

Par Exemple La Machine à Pistons brave la tempête et joue en acoustique ce soir Place Gutenberg Entrée : Entrée libre!

La Machine à Pistons, fière et brave, will sing in the rain et maintien son concert ce soir place Gutenberg à 21h30.





Bon je vais quand même essayer de vous dégoter une prog spéciale TOUS AUX ABRIS!

Pour la JAM LA PLUS LONGUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La fête de la musique devient : "La nuit la plus longue!!!" A l'ARTICHAUT Tout d'abord le plaisir d'assister au concert de Stedwin, puis à un premier jam dans la salle du haut. A minuit, direction le caveau pour un boeuf exceptionnel qui nous l'espérons durera jusqu'aux premières lueurs du jour!!! STEDWIN !!! L'énergie du rock, des climats pop, des sons éléctroniques et des grooves hip hop... D'Avishai Cohen à the Roots en passant par Radiohead, le groupe a des influences multiples : un trio déjanté et improbable. Les trois compères ont gagné des concours internationaux (La Défense, Vannes...) , assuré des premières parties (Eric Truffaz, Steve Coleman...) et aiguisé leurs oreilles au cours de tournées en Afrique , Asie... Erwin Siffer : clavier Stephane Scharlé : batterie Edouard Sero Guillaume : basse



Annonce_Zik_2012_Stedwin.jpg

Pour croire voir Jim Morrison et vous sentir Chaman à la lueur d'un éclair: concert :. JIM - 21h30-00h - pop rock Lieu: Bar le Grincheux Entrée : Entrée libre Jeudi 21 Juin, retrouvez Jim en concert au Grincheux ! JIM c'est la rencontre de 4 musiciens aux univers différents, nourris tout au long de leur apprentissage a coup de hip hop, de riffs seventies, et de funk, mais surtout animés par la même envie : Faire du rock. JIM revient aux fondamentaux: drum&bass qui font corps, distorsions lourdes et chaudes enrichies par une puissante voix masculine. C'est en concert que le talent de JIM prend toute son ampleur...

Annonce_Zik_2012_JIM.jpg

Pour du Reggae Ragga et un cyclone Jamaïcan jusqu'au Dubstep: soirée & Dj :. FÊTE DE LA ZIK AU JIMMY'S - 18h-3h - djs set Lieu: Jimmy's pub 29 rue des juifs Entrée : Entrée libre Le jimmy's pub organise une fête de la musique mix .. En apéro le groupe Marie Noelle et Jean baltazar, petit groupe rock strasbourgeois. A partir de 19h DJ SAIMAN connu pour ces soirées reggae ragga et raggaetone .. - DJ AROBASE DE M2S DEEP HOUSE - DJ BABEL TECHNO DEEP HOUSE - DJ THE SVENS ELECTRO - DJ OXYTEK TEK JUNGLE DRUM' BASS Et tous cela jusqu'à minimum 3h du matin!

Annonce_Zik_Jimmys.jpg

Pour vous souvenir de H I P H O P soirée & Dj :. SOIRÉE HIP-HOP'LA Lieu: Troc café 8, Rue du Faubourg de Saverne Strasbourg Entrée : Entrée libre 2 barbus à casquettes, vont te faire bouger sur du hip hop des années 80/90! L’esprit de Sidney va roder

Pour déchaîner les foudres de l'Enfer sur du Métal (et l'esprit de Patrick Roy d'entre les morts) concert :. MINI HELLFEST Lieu: kitschen bar à Strasbourg Entrée : Entrée libre C'est un véritable mini festival Hellfest de le kitsh organise. Programmation détaillé au bar!

Annonce_Zik_2012_Mini_Hellfest.jpg

Pour une ambiance Rock Ska Punk Ska concert :. DISCOVERMUSIC - 19h-00h Lieu: Pub Mac’Carthy 6 Rue Glacières Entrée : Entrée libre L’accord de Raide (Rock festif / ska) Stereotryp (Rock) + Plastic Smile ( Rock) + Mc Chakal Bob et le Zoollective (Hip hop / Drum’n'bass) + D-JimproD (DJ set)

Pour de la House Minimal Techno jusqu'au bout de la Nuit: soirée & Dj :. ART RYTHMS - 18h-00h - House Minimal Techno Lieu: Place Mathias Merian (replii au Living Room) Entrée : Entrée libre L'association Art Rhythms & le Living Room vous proposent pour la fête de la musique 2012 à partir de 18h jeudi 21 juin place Mathias Merian les artistes suivants. House Minimal Techno Une buvette sera sur le site. L'after aura lieu au Living Room à partir de minuit 11 rue des balayeurs principautée de la krutenau. See you there ! MISS FLORA Flora est née en 1980 à Paris. Elle s’installe en Alsace à 18 ans et commence à mixer ses premiers disques deux ans plus tard, influencée par son gout pour les musiques electroniques. Elle commence par découvrir la house et la techno, et commence à jouer en France, Allemagne et Belgique ou elle gagne un dj Contest en 2003. cela lui permet de jouer aux côtés d’artistes techno renommés tels que Marco Bailey, Redhead, Tonio etc. la meme année elle lance son collectif de djettes electro “Pussy Power” entourée de dj féminines venant de Suisse, France et Allemagne . En 2005 elle est sélectionnée pour le tremplin Allemand “Audioculture” à Freiburg, ce qui lui permet de se faire connaître dans un grand nombre de clubs du Sud de l’Allemagne. Dans le meme temps,très influencée par cette scène, le son qu’elle joue s’affine vers l’electro house, puis la minimale. La meme année , elle collabore avec le dj Parisien Frederic de Carvalho et leur premier maxi electro “Sexy Dj” rencontre un certain succès, avec entre autres des remixes de Kiko et Huggotron aka John Dahlbäck. En 2007 sort en featuring avec ce dernier, le morceau explosif “I Slide”, elle se produit un peu partout , notamment à la Gay Pride à Paris ou Lake Parade à Geneve en plus de ses résidences en Allemagne . elle rejoint l'agence Electroladies Booking à Paris et devient résidente en 2008 du Liquid Club puis du Z club à Freiburg grâce à la soirée bimestrielle "Elektro Queens" qui invite des djettes des quatre coins de l'Europe. En 2010 , Miss Flora est votée comme l’une des 20 meilleures Djettes internationales sur le site www.djette.com. Elle rejoint en 2011 l’agence de booking Sinnestäuschung qui organise de nombreux évènements dans le sud de l’Allemagne. Elle enchaîne depuis les évènements régionaux en compagnie des plus grandes têtes d’affiche.

JULIANO (Art Rhythms) Bercé par la blackmusic & la new wave, c'est dans les années 90 que Juliano se dirige vers les musiques électroniques. Influencé par d'emblématiques labels du genre, il cultive la diversité. House, minimal, techouse ou techno, il oscille dans un style teinté de groove et d'influence old school. Un son résolument dancefloor!!!Basé à Strasbourg il fonde en 2000 le collectif Art Rhythms, structure qui lui permet de s'exprimer au coté d'artistes de renommée internationale tel que: Jeff Mills, Richie Hawtin, Laurent Garnier, Sven Vath, Josh Wink, Dubfire, Oxia, Vitalic, Kiko, Anja Schneider, Rodriguez Jr, Jack de Marseille, Jennifer Cardini Bandulu, Thomas Heckmann, Chris Liebing Tonio, Marco Bailey, Asian Dub Foundation.... Résident de l'elastic bar de 1998 à 2008 en proposant un soirée mensuelle, il intervient dans diverses programmation festival pixels, soirées Bug's night (Baobab). Pendant 2 années (2007/2008) il sera résident des afters à l'hippocampe qui auront marqué la scène Strasbourgeoise.

Mister Natasha (Choice – LF&C - éphémère) Mister Natasha est un voyou « old school », un bandit certifié qui ne ménage jamais sa peine pour braquer le dancefloor avec du Son House & Techno-Minimal, et dont le plaisir secret est de garder ses otages les mains en l'air jusqu'au bout de la nuit! DJ depuis 1997, Yannick découvre la musique électronique presque par hasard dans les premières Rave de l’Est de la France, notamment à la Laiterie de Strasbourg, ainsi qu’en Allemagne où le phénomène Techno explose alors dans les clubs mythiques tels que l’Oktan et le Jailhouse. A cette époque tous les styles de musique électro se mélangent sans distinction, et c'est de là qu'il détient le plaisir de toujours varier les styles dans ses sets. Cet éclectisme est nourri dés ses débuts de DJ par la vague de la French-Touch avec les Daft-punk, les labels Black-jack, Fiat lux, mais aussi, plus largement par la house US avec les MAW, DJ Sneak, Joeski etc. C’est la source de son amour inconditionnel du groove! Depuis, il a travaillé à parfaire ses sets en poursuivant des influences House & Techno. Il s’éloigne volontairement des étiquettes afin de restituer le plus fidèlement sa propre vision du Son club : « De la musique aussi bien pour les jambes que pour la tête ». L'éclectisme est sa marque de fabrique et sa carte gagnante, c’est de savoir s’adapter à son public. Il a su installer son esprit clubbing lors de différentes résidences : « Supalova » au Living Room (SXB), « Housecream» au LABgalerie, « Choice » au Charlie's, les estivales « What's The F*ck ! ». Il exploite maintenant son savoir faire dans un concept de soirées intitulées « Love, Fun and Criminal ! », qu’il organise en collaboration avec Voodoo J, à l’Entrepôt puis au Rafiot, clubs tendance à Strasbourg. Ils y invitent des artistes underground internationaux tel que Noir, Kolombo, Sweet'n'Candy, Rolland M.Dill, Moog Conspiracy, Fabio Giannelli... Laissez vous kidnapper !... Ses influences : Laurent Garnier, Yvan Smagghe, Kill the DJ, Carl Craig, Kerri Chandler, MAW, Kompakt, Michael Mayer, Jesper Dählback, Tiga, 2 Many DJ's, Sven Väth, Djul'z, Jennifer Cardini, Mr C, The Doors, Nirvana, Joao Gilberto, Âme, Compost Records, B-Pitch, Loco Dice, Richie Hawtin, Marco Carola, Josh Wink, Visionquest Label, Thugfucker, Tale of Us, Sasha funke...

DJ From The Crypt DJ From The Crypt est le manager du label Beat’em up records depuis 2009. Ses productions (sur différents labels : Elektrotribe records (Berlin), Club66 (Sao Paulo), Amazone Records (France), Totem Traxx (Japan), etc…) se sont placées dans les charts mp3 et ont été playlistées par des DJ’s de renommée internationale. Ceci lui a permis de collaborer et de remixer de grands noms de la scène techno minimal comme Citizen Kayne & Phuture Traxx, Phunklarique (aka Piemont), Superstrobe, Commander Tom, Anton’X. Son style oscille entre minimal, tech house et techno. DJ From The Crypt tire ses sources d’inspiration du cinéma fantastique, entre films de zombies décalés, horror movies japonais et séries Z aux bestioles bizarres. Artiste à l’univers unique, il n’en est pas moins un DJ technicien hors pair. C’est d’ailleurs sa marque de fabrique, celle qui l’a fait connaître du public. DJ From The Crypt, c’est aujourd’hui plusieurs centaines de prestations en Europe (France, Allemagne, Suisse, Belgique, Grèce), au Japon et au Canada. Il a joué auprès d’artistes tels que : Dave Clarke, Carl Cox, Sven Väth et beaucoup d’autres…

ESTEVE Après plusieurs années durant lesquelles il partage une culture hip-hop, l'arrivée de ses premières platines marque un changement immédiat dans son rapport à la musique. A ce moment, les Djs qu'il suivait lui montrent une autre voie de celle qu'il pensait poursuivre, "il y a groove dans cette musique !". Cette musique là ne lui laisse plus aimer autre chose autant qu'elle, c'est de la house, de la techno. il commence à se déplacer pour en entendre plus. Ses références viennent de Detroit, Berlin, Paris, Amsterdam, ce sont elle qui l'amenèrent vers une musique plus dub-techno, deep, raw et "Detroit touched". + DARK FELA + ALEX NEVIL (LIVING ROOM)

annonce_Zik_2012_Art___Rythms.gif

Pour vivre la Tempête sur un bateau Gratos: concert :. Fête de la musique au Café Atlantico / Pluie ou pas la musique sera à l'honneur! Lieu: Café Atlantico Entrée : Entrée libre L'été arrive ...ou pas... Quoiqu'il en soit, qu'il pleuve, qu'il vente, que le ciel nous tombe sur la tête, à quai ou à flot, la fête de la musique sera au Café Atlantico!!! De 18h30 à ...!!! Tadja D'Est en Ouest (musik trad relookée, mixerisée, micro-ondée), Ambroise + Guests (Funk Industry & co...) Pop/Electro - Folk/Rock

Annonce_Zik_2012_Atlantico.jpg

Pour trouver la plage, concert de THREESOME - 21h - surf rock au Mudd Club Entrée : Entrée libre

Annonce_Zik_2012_Threesome.jpg

POur un TOUT EN UN...A VOT' BON COEUR, M'SIEURS' DAMES: concert :. ART SCHLOCH #2 - 18h-00h - Faites donc de la musique ! Lieu: Maison Mimir Entrée : Prix libre _

Jeudi 21 Juin : Faites donc de la musique ! 18h-00h, prix libre _

Quatre scènes (en débordant franchement sur la rue) !!!

- Scène "DUBTRONIC AND MORE" in Front of ze Garage Mix by Da Dub Specialist : Milk and Honney Sound System; Sista Fabienne; The Whobble ist

- Scène "LE POUTCH" in Da Poutch 18h30 - 19h30 : Zi Psychédélics vibes { acide rock } 19H30 - 20h30 : Zarga { punk débile } 20h30 - 21h15 : La brèche { fusion } 21h30 - 22h30 : Valétidinarium { rock expé } 22h30 - 23h15 : Kidan { blues-rock Sahara } 23h15 - 00h00 :Drums and Sitar against the larsen {inclassable ... mattcore hindoo peut-être}

- Scène "IN DA STREET" - Hip-Hop - Slam - 18h - 21h15 - Scène ouverte Toi-même tu poses ton son ... Hip-Hop, Slam, ... - Ramenez vos instru et face B {cd, clé usb ...} voire vos instruments : pas de branchement compliqué SVP ! + 21h15-22h : Les Marmoneurs Blasés { punk electronic } + 22h-23h : Mr Ruff {guitare et voix} + 23h-00h : AnarchiVsoundSystem (set tekkno)

- Scène "ÉCLECTIQUE" in da BarakaWa -18h-23h15 - Djedi Sabrolazer et Massif MIX : jazz - electro - funk - soul - breakbeat - rock - .... et tout le reste !) + 23h15-00h : Bravo Brian and Jo Tango { electro et plus si affinité ... } Maison Mimir 18 rue Prechter, STRASBOURG

Annonce_Zik_2012_Art_Schloch.jpg





Pour sauter de Dub en Step Arnicalicousement avec dilemme: soirée & Dj :. ARNICALICIOUS pour la FÊTE DE LA MUSIQUE Lieu: Zanzibar & Barbar Café Entrée : Entrée libre Le choix risque d'être difficile puisque que Arnicalicious s'implante à deux endroits différents pour la fête de la musique! Deux endroits = deux ambiances différentes : ▁ ▂ ▃ Zanzibar ▃ ▂ ▁ ▷ Une scène DUBSTEP en face du Zanzibar avec du très très gros son ▷ Le stand Arnicalicious ▷ Des tireuses sorties du bar pour l'occasion ▁ ▂ ▃ Barbar Café ▃ ▂ ▁ ▷ Une scèné dédiée à la Drum n Bass rue St Catherine en face du Barbar Café ▷ Un autre stand Arnicalicious ▷ Et toujours des tireuses pour vous rincer devant le son! ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LINE UP DUBSTEP ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◾ DJ SCRATCHY (Massive Dubstep, Jump up drum'n'bass)

Issue du Duo Itchy & Scratchy (PKP Crew, Jungle Foundation), DJ Scratchy risque fort de vous convertir à ses dernières bombes dubstep ou à sa Massive Drum'n'bass londonienne. Amateurs de grosses basses bien grasses, vous serez pris dans son jeu.

◾ ROTEX

Rotek est un producteur de dubstep Strasbourgois qui viens comme beaucoup de la scène d'n'b. Apres avoir signé dans le label londonien Mass Execu7ion Record l'année dernière, il continu ça quête aux son massive et prévois quelque ep pour cette années. Avec plusieurs soirée à son effectif il saurât vous proposer des mix préparer avec amour et passion, bref du neuf, du lourd !

◾ DJ No Prod

◾ DJ Ficus

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LINE UP DRUM N BASS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

◾ DJ ODJO Depuis 2005, ODJO parcours et cumule les scènes électroniques strasbourgeoises avec son cocktail de D'n'B explosive. De retour au pays, il vous prépare une recette sucrée et acidulée en surprise !!! http://www.myspace.com/djodjopkp

◾ DJ Mi-k.Dos Dj Mi-k.dos, c'est 10 années d'expérience dans le milieu du Djing, des free party à la laiterie, de Marseille à Strasbourg en passant par Bézier, c'est au côté de Mempamal et autre radio bomb qu'il a fait ses armes dans la musique électronique. Auteur et compositeurs des morceaux en écoute sur son myspace, quelque soit votre humeur, Mi-k.dos vous fera vibrer sur sa grosse drum'n'bass ou ses breatbeat déstructurés

◾ ITCHY SKANKING Nouvel extraterrestre dans la production de reggae, itchy skanking s 'entoure de la crème des singjay's de la scène strasbourgeoise afin de produire des riddims entièrement composés par ses soins.C 'est aux platines que itchy skanking transporte le dance floor dans sa vision du reggae en déployant des riddims fraichement sortis de son studio d 'enregistrement.Eternellement de mèche avec son acccolyte,l'excellent chanteur martiniquais kulcha k,il guidera vos pas de danse sur un reggae lourd et efficace à souhait.

Annonce_Zik_2012_ARNICALICIOUS.jpg

Si vous préférez définitivement rester chez à rêver de jours meilleurs: dans Jazzology, je vous présenterai à 21 h les artistes que vous pourrez entendre à la deuxième édition Wolfi Jazz à Wolfisheim les 28, 29, 30 juin et le 1er juillet, festival courageux car à moitié gratuit à partir de 15 h 30 : avec le bassiste camerounais Richard Bona Sylvain Luc et et André ceccarelli puis du Jazz Afrocubain avec son dernier projet Mandekan cubano , Bop avec Gerégory Ott gratuit, un Tenor Summit de Tomy Lakatos, Rick Margitza et Sylvain Beuf vendredi 29 juin puis le pianiste coltrane McCoy Tyner invitant son fils Ravi Coltrane, du Basie le samedi 30 juin à 20 h avec le crooner et saxophoniste Marc Thomas, le directeur du Festival le trompettiste Nicolas Folmer et Daniel Humair à 18 h 30 dimanche 1er juillet et pour finir le grand chanteur Al Jarreau à 20 h !

La Conclusion la plus positive à cette Fête de la Musique qui faillit bien tourner au 14 juillet avec défilé et revue de troupes alors que MÊME DEPUIS POURTALES, on a vu pire que ces 3 gouttes revient à DON Valdès de Liberate Sound System sur Facebook:

Personnnellement, malgré les regroupements qui ont lieu pour la musique , je pense que nous tous, associations, musiciens, organosteurs, public, famille, avons le droit de reclamer ensmble une journée musicale de rattapage à notre propre mairie.C.U.S. pour faire honneur au travail local (à la motivation) qu'ont déployé ces mêmes associations pour animer ce 21 juon de la musique. Je pense que la Ma...irie (la C.U.S. et tous ses services SECRITé, PUBLIC, SERVICE DES EAUX; POUBeLLE, ESPACE VERT......), mr le maire et ses partenairs (prefecture, police, agents..) peuvent permettre dans un avenir proche (à savoir cet été) une séance de ratttrapage pour cette fete de la musique qui n'a pas eu lieu....pour réellement respecter ses engagements envers les locaux, associations, citoyens de cette belle ville de strasbourg...!!!! pour les tous, enfants, parents et plus anciens...

Jean Daniel BURKHARDT