En première partie de Lyre Le Temps à La Laiterie, on pouvait entendre un autre groupe Electro Swing, Lamuzgueulhttp://www.lamuzgueul.com... de Grenoble, groupe Cabaret electro au chanteur halluciné, charismatique élégant en nœud papillon et chapeau melon, gilet au laptop prélooké TSF, guitariste barbu à la Tête Raide (enfin la voix), bassiste électrique Gavroche funky, saxophoniste oiseleur en bonnet d’aviateur et percussionniste en chapeau haut de forme et redingote d’apparat.

Lamuzgueul_Groupe.jpeg

Ils commencent sur l’air de l’Empire dans Star Wars leur seconde chanson Cantina puis fustigent « Les Gens Terre A Taire », sur un ska bon enfant souriant contre le conformisme ambiant et « la Berenisa qui nous guette» puis mettent une «Galoche» contre ce qui est « DEGUEULASSE OOH YEAH» sur un air de Klezmer Hip Hop.

Lamuzgueul_loin.jpeg

Puis ils invitent à la fête d'un "Ecoute ça, Eclate Toi, Viens Danser » jusqu’au bout du souffle tandis que le saxophoniste reprend « Sing Sing Sing Sing » de Benny Goodman en 1936 sur le laptop en mode electro Swing, comme quoi le terre A Terre n’est pas une question de d’époque ou de style! Des rebelles comme ça le monde en a besoin contre la morosité!

Lamuzgueul_large.jpeg

Pour la dernière chanson, le joueur de cajon la troque pour un woodblock mais en remplaçant les dés digitaux par des capsules de bières recyclées.

Lamuzgueul_affiche.jpeg|

Oui ils sont meilleurs que Caravan Palace par l’impro du saxo et l’originalité du chanteur et un discours plus décomplexé proche d’un Hip Hop festif et des références plus diverses klezmer, jazz, balkaniques, des solos de saxophone éthio jazz « de route en route » et inventant plus quelque chose pour sortir du Swing en live!

Lamuzgueul_voiture.jpeg

Souhaitons leur de faire se fendre et Amuzer beaucoup de Gueules à l’apéro de par le monde !

Jean Daniel BURKHARDT